Bonjour chère communauté et joyeuse fête de la journée internationale des droits de la femme. Merci de nous lire chaque semaine dans notre rubrique. Pour ce mercredi, allons ensemble à la découverte de Maïmounata Ouédraogo.
Dynamique et toujours souriante, notre héroïne de la semaine est étudiante en 4ème année de médecine dentaire à l’Université Joseph Ki-Zerbo, et est par ailleurs entrepreneure. Elle est convaincue que l’utilisation et la valorisation des matières premières locales est une étape importante pour le développement de nos communautés. Pour y contribuer, elle a mis en place Maï delice, une entreprise évoluant dans l’agro-alimentaire. « Maï delice est spécialisée dans la transformation des fruits et produits locaux en jus naturels, crème glacée et salades de fruits ». Elle a récemment mis en place Maï créât qui est spécialisée dans la confection des accessoires à base de nattes, une activité manufacturière qu’elle mène avec d’autres femmes.
Passionnée par l’engagement communautaire, Maïmounata Ouédraogo s’est progressivement engagée auprès de plusieurs associations pour apporter sa contribution à un changement positif dans la société. Membre de l’Association les héroïnes du Faso depuis plusieurs mois, elle milite également au sein d’autres organisations comme : l’association des étudiants en Chirurgie dentaire du Burkina Faso, les casqués du Faso, l’Association pour le bonheur des personnes nécessiteuses et l’Association Nationale des Étudiants Burkinabè.
Une envie ardente…
Elle nourrit l’envie ardente d’être utile à sa communauté par tous les moyens et cela à travers la transmission de valeurs, de savoirs, etc. Elle est donc très engagée dans la communauté et s’implique autant que possible dans les organisations et les initiatives pour le bien-être de la société. « Dans la société, les femmes sont marginalisées et laissées pour compte. Alors, militer dans les Héroïnes du Faso est une occasion pour moi de participer à la conscientisation de la jeune fille et de la femme. Mon objectif c’est d’impacter positivement ma société et plus spécifiquement la gent féminine » nous confie notre héroïne.
Avant de clôturer notre interview, Maïmounata Ouédraogo a tenu à partager un message avec les jeunes filles et femmes. « Mon cri de cœur à l’endroit de toutes les jeunes filles et femmes, c’est de les inviter à ne jamais abandonner face à l’adversité et aux inégalités persistantes rendant difficile leur pleine intégration dans le développement de la communauté ».
Retrouvez la sur Facebook : https://www.facebook.com/maimounata.ouedraogo.31945
#lesheroinesdufaso #engagementsocial #leadershipfeminin
SANHOUIDI B. Dorcasse Aurélie
0 commentaire