L’héroïne de la semaine se nomme ZIO Arianne Shérifatou Yida et est actuellement étudiante en licence 3 de droit privé à l’université de l’Unité Africaine (ex IAM). Elle est issue de la promotion 2013 du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK).
Par ailleurs, elle occupe le poste de secrétaire générale adjointe au sein du bureau exécutif de l’association les Héroïnes du Faso. Dans son université, elle fait partie du club des juristes où elle est l’actuelle présidente.
Notre héroïne Ariane aspire à voir un monde où les femmes participent tout comme les hommes au processus de développement. Pour elles, “Les femmes sont un facteur de développement socioéconomique. Pour cela, elles doivent connaître leurs droits et pouvoir en jouir pleinement”. C’est donc dans cette perspective qu’elle associe sa voix à celles des Héroïnes du Faso afin de lutter pour ce qui compte.
Elle a intégré le milieu associatif car elle a toujours voulu se rendre utile dans sa communauté. Pour joindre l’acte à la parole, elle a donc intégré l’association des Héroïnes du Faso dont elle partage entièrement la vision. En effet, ayant conscience que l’implication des femmes est un facteur de développement, militer en faveur de leurs droits, et pour l’amélioration des conditions de celles vulnérables, c’est pour elle un moyen de jouer sa partition dans la construction d’un monde égalitaire et beaucoup plus inclusif.
Notre héroïne lance un appel en ces termes : “On a tendance à croire que la femme c’est le sexe faible, mais tout dépend de ce qu’on met derrière cette notion de faiblesse. C’est dans sa vulnérabilité que se trouve sa force.”
Sur ce, elle invite les jeunes filles et femmes à avoir confiance en elles en se percevant « compétentes » et « dignes de respect »”.
N’hésitez pas à la suivre 👇
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100076196545669&mibextid=ZbWKwL
Twitter : https://twitter.com/ArianneZio?t=SE3fGroBuFrKlX_FyuJKnQ&s=09
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/arianne-zio-a26929233
Hadofini Jessica Ruphine YEHOUN
1 commentaire
Ouattara Laetitia · 29 mars 2023 à 17 h 35 min
Trop fière de vous❤️