Dié Faïzatou TRAORE

Dié Faïzatou TRAORE, notre héroïne du jour est titulaire d’une licence en droit des affaires et Fiscalité de l’Université Libre du Burkina (ULB) et est actuellement stagiaire dans un cabinet de la place. Elle est par ailleurs Alumni du wolaf 2021 sortie mentorée en droit, Alumni du programme Yali Dakar 2022 et présentement bénéficiaire du programme Kandace de Mme Bintou DIALLO.

Très engagée dans les associations qui militent en faveur de la prise en compte des femmes dans les sphères décisionnelles, Faïzatou Traoré a pour aspiration principale de “Lutter pour un monde équitable et égalitaire ou homme et femme auront les mêmes chances et opportunités”.

Aujourd’hui membre des Héroïnes du Faso, notre héroïne participe activement aux activités et n’hésite pas à faire entendre sa voix. “J’ai choisi d’intégrer l’association des héroïnes du Faso car elle a un vision qui vise l’équité et l’égalité de l’homme et de la femme que ce soit dans les sphères de décision, dans les postes de responsabilité et même dans des débats/discussions où la femme peut apporter sa plus-value” nous confie Faïzatou Traoré.

Être une référence pour la jeunesse et surtout pour la gente féminine est le rêve nourrit par notre héroïne qui travaille à s’en donner les moyens

Vous pouvez la retrouver sur Facebook :

https://www.facebook.com/faizatou.traore.18?mibextid=ZbWKwL

#lesheroinesdufaso #leadershipfeminin #engagementsocial

Aurélie SANHOUIDI


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *