Alima OUEDRAOGO

Bonjour tout le monde, nous sommes heureuses de vous retrouver une fois de plus sur notre plateforme. Aujourd’hui, nous allons à la découverte de Ouédraogo Alimata, membre de notre association les Héroïnes du Faso depuis 2022.

Étudiante en fin de cycle licence : option finance comptabilité, notre héroïne est volontaire nationale communautaire et bénéficiaire actuelle du programme Kandace initié par Madame Bintou DIALLO. Elle est également membre des organisations AIESEC et SUUDU ANDAL.

Contribuer à un changement positif dans sa communauté est l’objectif de notre héroïne. “J’aspire à un monde meilleur où les hommes et les femmes bénéficient des mêmes droits. Voir les femmes et les jeunes filles épanouies et autonomes est un rêve que je chéris énormément” nous fait savoir Alimata Ouédraogo.

Ambassadrice pour l’Egalite des genres

Si elle est aujourd’hui membre de l’association les Héroïnes du Faso, c’est parce que “cela lui permet de vivre son rêve et de contribuer à changer les choses autour d’elle.” Alima est une jeune fille pleinement engagée sur les questions relatives à l’Egalite des genres, c’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’être désignée ambassadrice pour l’Egalite des genres lors de la première édition du Plaidoyer pour la femme, organisé par l’Association des Jeunes Leaders pour la Paix et le Développement (AJLPD) à Koudougou.

Notre héroïne tient à remercier tout ceux qui nous soutiennent et nous accompagnent dans notre démarche.

N’hésitez pas à la suivre sur Facebook via le lien : https://www.facebook.com/profile.php?id=100056105922765&mibextid=ZbWKwL

#lesheroinesdufaso #leadershipfeminin #engagementsocial

Hadofini Jessica Ruphine YEHOUN


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *