BAZONGO Grace Yidia Jessica

BAZONGO Grace Yidia Jessica est l’héroïne que nous vous invitons à découvrir cette semaine.

Étudiante en Master 1 Pharmacie à l’Université Joseph Ki-Zerbo, BAZONGO Grace Yidia Jessica est membre de l’association les Héroïnes du Faso depuis plusieurs mois. Elle est par ailleurs passionnée par la musique, la danse et les voyages.

Notre héroïne du jour veut résolument s’impliquer par des actions concrètes sur le terrain dans le but d’améliorer sa société. L’engagement social se veut être un moyen pour elle d’y arriver. Raison pour laquelle elle nous explique que : « Je me suis donnée pour objectif de militer activement dans le domaine de l’engagement social. J’entends participer à plusieurs formations en vue de renforcer mes capacités et accumuler les connaissances nécessaires pour contribuer à la lutte contre les injustices sociales ».

Un idéal que son engagement au sein de l’association les Héroïnes du Faso lui permet d’atteindre. Elle nous explique ses motivations : « Je suis une femme et j’ai besoin d’être respectée, écoutée, de défendre haut et fort mes idées, de prendre la parole en public, d’entreprendre et surtout de repousser mes limites. Cette vision est mienne et c’est aussi celle que je projette pour toutes ces femmes pour qui j’ai voulu m’engager ». Elle prend donc du plaisir à mener cette lutte auprès des membres des Héroïnes du Faso qui entretiennent la même vision qu’elle. « Dire une chose c’est bien, mais le faire c’est encore mieux. J’ai de ce fait rejoint cette association de jeunes femmes visionnaires, dynamiques et engagées car seule on va peut-être vite mais ensemble nous irons loin », ajoute-t-elle.

Notre héroïne de la semaine veut contribuer à la construction d’une société burkinabè égalitaire mais tient à faire remarquer aux jeunes filles et femmes que tout changement doit venir de nous-même. « J’aimerais alors que chaque femme sache qu’elle a de la valeur, qu’elle a le droit de s’exprimer, d’être respectée et mérite au même titre que les hommes une grande place dans la société ».

Elle conclut en invitant la gent féminine à se donner de la valeur afin que la société en fasse de même !

Retrouvez-la sur Facebook et Instagram via les liens suivants :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100077118031312&mibextid=LQQJ4d

Instagram : https://instagram.com/yidia_b?igshid=YmMyMTA2M2Y=

#lesheroinesdufaso #engagementsocial #leadershipfeminin

SANHOUIDI B. Dorcasse Aurélie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *