Crédit photo: Mys’TIC Burkina

TIEMTORE Farida Sonia est combative – Empathique et – Persévérante. Sa passion c’est d’être utile à sa communauté, particulièrement inspirer et apporter de la valeur aux jeunes filles et femmes qui sont parfois dévalorisées.

Le blogging est un moyen pour elle d’apporter de la valeur ajoutée aux autres, résoudre un problème existentiel, découvrir de nouveaux horizons, vivre sa passion. Elle a entendu parler de Mys’TIC Blog Awards (MBA) grâce à une amie qui a participé à la 2ème édition. Juste après leurs échanges, elle a fait un tour sur la page Facebook, et elle s’est rendue compte qu’il s’agit d’un concours de blogging visant à promouvoir l’utilisation des blogs comme moyen d’expression et outil de vulgarisation et de promotion d’informations. Il permettra aussi au grand public de découvrir des blogs d’exceptions, et aux blogueurs d’accroitre leur notoriété.

Le vivre ensemble se caractérise selon elle par le respect mutuel et la culture de l’harmonie entre ressortissants d’un même écosystème, la cohésion sociale, l’adaptation culturelle et l’entraide. La citoyenneté responsable est le respect des lois, des règlements, du bien public et la protection de l’environnement.

Un citoyen responsable est une personne qui adopte un comportement en phase avec les lois et règlements en vigueur. Les Tics sont de nos jours des outils qui permettent de véhiculer des informations. Un citoyen responsable doit être à mesure d’utiliser les Tics de la bonne manière, c’est-à-dire pour faire passer un message tout en respectant les normes, un message éducatif qui puisse interpeler la communauté à une prise de conscience pour un développement socio-économique durable.

Elle remarque de nos jours que le numérique est très important pour ne pas dire indispensable. Le numérique peut aider à améliorer le vivre ensemble et la citoyenneté responsable au Burkina Faso dans la mesure où il rassemble la communauté autour d’une communication éducative, de campagnes de sensibilisation et d’éveil de conscience.

La femme crée, occupe et fait avancer la société. Dans cet élan, à travers son blog les héroïnes du Faso, elle pousse ses sœurs à se découvrir, à croire en elles, en leurs compétences et aptitudes à travailler. Ces valeurs qu’elles cultiveront seront transmises à leurs progénitures et elles aboutiront ensemble à des générations de citoyen(es) responsables.

Visitez son blog: http://www.lesheroinesdufaso.com

#MysticBurkina #MBA4 #MysticBlogAwards #MBA #Lwili #TIC #Blogueuses #Blog #Faso #VivreEnsemble #CitoyennetéResponsable #Numérique #VoteDuPublic


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *