1er Meet Up des Héroïnes

Le vendredi 12 juillet 2019, les héroïnes du Faso ont organisé au QG Jeunes une activité d’échanges au profit des jeunes filles. Au programme:

  • Une communication et des échanges sur l’engagement social et le leadership des Jeunes filles. Cette communication a été assurée par Mademoiseille Marie-Louise OUEDRAOGO, juriste et assistante projet au groupe de recherche action sur la sécurité humaine. Elle a débuté sa communication avec un jeux interactif qui a permis sans doute de dénouer l’ambiance et briser les barrières. Ces échanges ont permis aux participantes de revoir les bases du leadership et de l’engagement social mais les inciter également à faire le point sur leurs compétences et potentiels, mais surtout à pointer leurs défauts.
Communication sur le leadership et l’engagement social
  • Un partage d’expériences avec Mademoiselle Raïssa ZOUNGRANA, macroéconomiste et spécialiste genre. Son partage d’expériences a apporté beaucoup de connaissance et a donné de l’impulsion aux jeunes filles pour l’atteinte de leurs objectifs. La démarche de Mademoiselle ZOUNGRANA a été très positive ce qui a permis aux jeunes filles de profiter de tous ses conseils et expériences.

Mademoiselle ZOUNGRANA a été accompagnée par Monsieur SAWADOGO Youssouph, coordonnateur de l’Association des jeunes pour la promotion des valeurs entrepreneuriales et civiques. Son intervention a été très pertinente et a inspiré davantage les participantes car Monsieur SAWADOGO est convaincu et a largement démontré que les femmes sont aussi compétentes que les hommes. Il est donc temps que les femmes s’affirment en tant que puissantes actrices du changement.

La fondatrice des “héroïnes du Faso” et les différents communicateurs
  • Enfin, la dernière communication a été animée par Mademoiselle TIEMTORE Farida Sonia, juriste fiscaliste de formation, entrepreneure sociale, blogueuse et fondatrice de la plateforme web 《Les héroïnes du Faso》. Elle a partagé sa vision du projet et a annoncé le lancement officiel de la plateforme web pour le mois d’octobre.
Le Réseau”Les héroïnes du Faso”

Grande fut notre joie de recevoir, le Directeur Général de Sira Lab, Monsieur DJANGO Bathily et l’un des formateurs de Sira Lab Monsieur BESSIN Ivan. En rappel, les héroïnes du Faso ont vu le jour grâce à une belle opportunité que nous n’avons pas hésité à saisir Chez Sira Lab, une structure d’incubation qui promeut le digital.

Grand Merci à Sira Lab

Nous avons clos cette activité par un rafraichissement qui a permis aux participantes de faire plus ample connaisances grâce à notre cadre de réseautage et de collation.

Espace réseautage et collation

Merci à toutes ces jeunes filles et femmes qui ont fait l’effort d’être présentes à cette activité d’échanges.Vous êtes des femmes de valeur, des femmes vertueuses et compétentes sans doute.

Grand merci également aux hommes qui sont venus nous accompagner dans notre leadership.

Les héroïnes du Faso, parce que chaque femme est une héroïne.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *