Pour une contribution à la lutte contre la maladie à Coronavirus, nous avons initié depuis mi-mars une campagne digitale de sensibilisation à travers des affiches et des vidéos pour rappeler les mesures d’hygiène et les gestes barrières.

En plus de la campagne digitale de sensibilisation , nous avons débuté dans la matinée de ce lundi 22 Juin 2020 des opérations terrain pour un plus grand impact. Les jeunes filles et femmes, étant au cœur de nos missions, nous initierons pendant 10 jours avec nos bénévoles engagées et déterminées dans la lutte contre la COVID-19 des sorties terrains pour nous enquérir de la situation des femmes des marchés et yaars de Dassasgho et Borgo, de nos mamans de la zone industrielle de Kossodo, des femmes résidentes dans le quartier Toudoubweogo, des vendeuses de fruits et céréales au bord des goudrons mais également des jeunes filles de quelques établissements de la place.

Nous sommes convaincues que ces sorties terrains seront de belles expérience sans doute, dans la mesure ou nous allons discuter, échanger avec nos mamans, nos sœurs pour avoir une idée sur comment elles s’adaptent à cette crise sanitaire mais surtout sur l’impact de cette dernière sur leurs différentes activités. Nous profiterons de l’occasion pour rappeler le respect des gestes barrières, le port du masque et inviter nos mamans et nos sœurs à adopter les bonnes attitudes pour se protéger de la Covid19 et freiner sa propagation.

Des masques, du gel hydroalcoolique et du savon seront distribués en guise de notre soutien pour les situations difficiles que chacune d’elle traverse à cause de la crise sanitaire.

Les Héroïnes du Faso, parce que chaque femme est une héroïne.

#StopCovid19 ##lesheroinesdufaso


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *