le rendez-vous annuel consacré au numérique au Burkina Faso a eu lieu du Mardi 08 Septembre au Jeudi 10 Septembre 2020. Ce rendez-vous annuel traduit la 16ème édition de la Semaine du Numérique dont le thème est : « Intelligence artificielle : opportunités et défis ». Cette 16ème édition est placée sous le haut patronage du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré et la présidence de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja Ouattara/Sanon.

Les Héroïnes du Faso ont pris par à la cérémonie de clôture, autrement appelée “La Nuit des TIC” qui s’est tenue le Jeudi 10 Septembre 2020, dans la salle de Conférences « KIBSA » de l’hôtel Sopatel Silmandé de Ouagadougou. Au cours de cette soirée, d’illustres personnalités de divers secteurs ont été honorées pour leur contribution au développement du numérique et des jeunes talents récompensés dans les quatre concours que sont: le concours de site web, de génie logiciel, de hackathon et de stand.

Au cours de cette cérémonie, les Héroïnes du Faso ont été distinguées Meilleur Site Web dans la catégorie BLOG. Nous avons reçu des mains de Madame Madiara SAGNON/TOU, Ministre délégué chargée de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, notre prix composé de :

  • Un Gambré d’or
  • Une médaille
  • Une attestation
  • Un kit ONATEL composé de Routeur Wifi avec 5G de connexion et de gadgets
  • Un prix d’encouragement d’un montant de 250000 Francs CFA

Cette distinction vient s’ajouter aux multiples prix et distinctions qui ont récompensé les Héroïnes du Faso pour leur apport et contribution pour le bien-être et l’épanouissement de la jeune femme burkinabè. C’est également une invite à redoubler davantage d’efforts, parce que les défis sont toujours énormes.

La cérémonie de clôture a pris fin par une photo de famille avec les différentes personnalités et tous les lauréats de la Nuit des TIC 2020.

Les Héroïnes du Faso, parce que chaque femme est une héroïne


2 commentaires

Olivier · 6 octobre 2020 à 16 h 16 min

Tous mes encouragement à mieux faire, tendre vers l’excellence, courage à vous!

    ftiemtore · 6 octobre 2020 à 16 h 18 min

    Merci bien pour le message d’encouragement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *