Nous sommes le 16 Octobre 2020, les Héroïnes du Faso ont 1 an, ça se fête !!!

S’il y’a bien une chose que je ne regrette pas dans l’année 2019, c’est d’avoir postulé au Programme WoTech de Sira Lab, une structure d’incubation qui promeut l’entrepreneuriat digital des jeunes en particulier celui des femmes. Cette belle aventure a commencé en Mars 2019 avec une formation intensive en développement web pendant six (06) mois qui m’a permis le 16 Octobre 2019 de lancer mon blog avec mon 1er article Les Héroïnes du Faso. C’était il y’a un an et depuis, vous avez été de plus en plus nombreux à visiter le blog chaque jour pour y découvrir ou redécouvrir les articles que je rédige. Merci !

Ce premier anniversaire est une opportunité de revenir sur l’histoire du blog, de partager avec vous ce que j’ai appris sur le blogging mais c’est aussi l’occasion pour moi de dresser le bilan d’une année de blogging.

Vous souhaitez devenir Blogueur/Blogueuse ? Alors foncez …

Cela fait exactement une année que j’ai rejoins le monde du blogosphère. Le 16 Octobre 2019 j’ai lancé mon blog sur la défense des droits de la femme et la promotion des initiatives féminines. J’ai choisi le nom ” Les Héroïnes du Faso ” car je suis passionnée par le leadership, l’entrepreneuriat féminin et concernée par la condition et l’épanouissement de la jeune fille et femme dans mon pays le Burkina Faso. Ce nom traduit la valeur, le potentiel que les filles de ma communauté ont. J’ai passé 1 an à développer mes compétences et nourrir ma passion pour le blogging mais surtout affirmer mon engagement et ma disponibilité pour le bien être de la femme. Créer un blog m’a permis de voir comment je déborde d’énergie pour toutes ces causes nobles.

Mon bilan aujourd’hui après 1 an de blogging

Aujourd’hui, je suis heureuse et fière de voir que mon Blog s’est fait une place au sein de la blogosphère. Celà a été possible grâce à ma vision, ma passion et ma détermination mais aussi grâce à ma famille, mes ami(e)s, mes lecteurs/lectrices, mes followers des réseaux sociaux, les ainé(e)s du blogging… L’ouverture du blog a permis de révolutionner mon utilisation des réseaux sociaux et influencer davantage mon personal branding.

En une année j’ai écrit exactement 46 articles sur différentes thématiques lus par des milliers de personnes dans les quatre coins du monde, j’ai réalisé des interviews sur des parcours de jeunes filles et femmes inspirantes, modèles de réussite. J’ai organisé et participé à une soixantaine d’activités/formations, j’ai travaillé sur des projets et mon coup de cœur a été mon documentaire sur les Mutilations Génitales Féminines. Aussi, j’ai participé à des compétitions de blog qui m’ont valu trois distinctions ( Le prix du Meilleur Blogueur Communautaire et du Coup de Cœur du Public, Le Meilleur Site Web dans la catégorie Blog lors de la Semaine du Numérique et le 3ème prix de Mys’TIC Blog Award.). Grâce à mon blog, j’ai développé un bon réseau relationnel et j’ai pu bénéficier de nombreuses opportunités. J’ai également découvert une grande passion pour la rédaction et la communication digitale.

Ce que je retiens sur le blogging et mes conseils

Retenez que créer un blog et l’animer c’est avant tout une passion. Une passion qui nécessite que vous vous donnez à fond à travers votre temps et votre énergie. Votre blog doit refléter votre personnalité et cela vous donnera du tonus pour affronter les challenges. Je voudrais vous dire un grand merci. Merci à vous toutes et tous qui me lisez, merci pour votre présence, pour vos contributions et vos conseils qui me permettent d’avoir davantage confiance en moi chaque jour. Merci à mon RÉSEAU, ces merveilleuses et dynamiques jeunes filles avec qui je travaille au quotidien pour l’épanouissement des filles et femmes.

Ce blog est un premier pas vers mon projet professionnel. Et pour avoir souffler cette première bougie, mon vœu est de pouvoir continuer à inspirer, apporter davantage de valeur et améliorer la vie de chaque jeune fille. Parce que les Héroïnes du Faso ce n’est pas seulement moi, mais c’est aussi vous…

Une série d’activités sera organisée pour célébrer ce premier anniversaire, j’espère que vous serez de la partie…

Les Héroïnes du Faso, parce que chaque femme est une héroïne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *