Avez-vous déjà entendu parler de la campagne ” Orangez le monde ” !?

Eh bien, dès aujourd’hui, Mercredi 25 Novembre 2020, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre 2020, Journée internationale des droits de
l’homme, la campagne « Orangez le monde » sera l’opportunité de revigorer les engagements et les actions visant à mettre fin aux diverses formes de violences dont sont victimes les jeunes filles et femmes à travers le monde. Cette année, le thème de la campagne est : « Oranger le Monde : financer, prévenir, répondre, collecter !».

Pourquoi la couleur Orange ?

La couleur orange traduit un monde meilleur, ou il fait bon vivre sans violence à l’égard des jeunes filles et femmes. La couleur Orange est une couleur brillante, qui donne l’espoir, qui protège, qui donne du tonus à lutter pour une égalité et une équité des genres. C’est aussi un moyen de s’engager pour la construction d’un monde plus juste sans violence à l’égard des femmes.

Qu’est ce que les Héroïnes du Faso prévoient à cette occasion ?

Pour manifester notre solidarité pour l’élimination de toutes les formes de violence à l’égard des femmes, nous nous engageons pendant 16 jours aux cotés de ONU Femmes et Orange The World. C’est l’occasion pour nous, d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication pour mener des actions d’informations, de sensibilisations, de dénonciations et des plaidoyers pour le bien être des jeunes filles et femmes dans notre pays le Burkina Faso. Au delà du digital, nous nous engageons à organiser des ateliers-débats dans nos écoles, universités et quartiers.

Ne restez pas en marge, rejoignez nous dans cette lutte en nous envoyant un message au +22670010779 (Contact Whatsap)

#lesheroinesdufaso #OrangeTheWorld #16DaysOfActivism


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *