Photo de famille avec les participants

l’Association Burkinabé pour le Bien Être Familial (ABBEF) en partenariat avec la Fédération Internationale pour la Planification Familiale, a bénéficié d’un fonds dénommé « Fonds de solidarité pour les projets innovants » un financement du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères du gouvernement français pour la mise en œuvre d’un projet intitulé « 3M: Mes Droits, Ma Santé, Mon Avenir ».

Ce projet a pour but de créer un cadre favorable à la promotion de l’égalité des genres et aux programmes innovants d’éducation à la vie familiale de qualité, améliorer l’accès de 300 000 adolescent-e-s et jeunes scolaires aux services sociaux en matière de Santé Sexuelle de la Reproduction (SSR) et un renforcement de capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) sur les questions liées à la SSR. Le projet 3M est mis en oeuvre dans les régions des Hauts-bassins, du Centre, du Centre-Ouest et Centre-Est.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet 3M, sept (07) membres de notre association ont bénéficié d’une formation sur trois jours. Les sessions de formation ont porté essentiellement sur :

  • Les cadres conceptuels et fondements théoriques du genre
  • La socialisation et construction des rapports du genre
  • L’approche genre et développement
  • Le genre et la santé de la reproduction
  • Les violences à l’égard des femmes et droits humains
  • Les typologies, causes et conséquences des violences à l’égard des femmes
  • Les inégalités de genre dans l’éducation
TIEMTORE Farida Sonia, Présidente des Héroïnes du Faso avec Monsieur YAMEOGO Simon, Responsable ABBEF Ouagadougou

Aussi, nous avons reçu nos conventions de partenariat des mains de Monsieur YAMEOGO Simon, Responsable de l’ABBEF Ouagadougou. En rappel, notre association fait partie des organisations féminines partenaires pour la mise en oeuvre du Projet 3M.

A cette formation, étaient présentes d’autres organisations de jeunesse à savoir l’Association des Étudiants en Médécine (AEM), le Mouvement d’Action des jeunes de l’ABBEF…

Ces sessions de formations ont été très bénéfiques dans la mesure ou nous sommes encore mieux outillées sur les thématiques relatives à la SSR et les Violences Basées sur le Genre. Nous avons pris l’engagement d’aller transmettre les connaissances apprises aux jeunes de nos communautés à travers des causeries éducatives et thé débats.

#lesheroinesdufaso #DSSR #BriserLesTabous


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *