Hello, nous sommes très heureuses de vous annoncer que nous débutons une nouvelle aventure sur notre blog à travers notre initiative ” Une semaine, une héroïne “. Cette initiative se veut être un cadre de découvertes de nos dynamiques et passionnées membres. N’hésitez donc pas à nous soutenir dans cette initiative en nous lisant chaque mercredi dans la rubrique ” Une semaine, une héroïne “.

Pour ce top départ, nous vous proposons le profil de Farida TIEMTORE, la présidente de notre association.

Farida TIEMTORE

Étudiante en Master 2 Droit des affaires et fiscalité, Farida Tiemtoré est une femme fortement engagée, passionnée par les TIC, les droits humains et plus précisément par les questions des droits des femmes et des enfants. Elle est depuis 2021 la Jeune Ministre du Genre du Gouvernement Jeunesse Burkina et l’actuel Présidente de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe (Section Université).

Son militantisme débute en 2017 à travers son engagement dans des associations, sa participation à des ateliers de formation et des programmes de leadership comme le WOLAF. Tout cela lui a permis de travailler davantage sa personnalité et de développer une communauté forte.

Elle nourrit le rêve de construire une société dans laquelle toutes les femmes sont épanouies et autonomes. “Comme vous le savez, les défis en terme de droits des femmes sont énormes. Beaucoup de femmes peinent toujours à s’exprimer pour partager leurs idées, besoins, convictions. D’autres ont du mal à créer des activités génératrices de revenus pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles… Et tout ça nous interpelle”. laisse t’elle entendre.

Son combat au quotidien est donc de défendre les droits des femmes et de contribuer à la valorisation de leurs compétences. Un combat soutenu par la création de l’association les Héroïnes du Faso. Avec une équipe de jeunes filles dynamiques, l’association les Héroïnes du Faso voit le jour sous son leadership avec pour vision de construire une société égalitaire dans laquelle toutes les jeunes filles et femmes sont épanouies. “Pour atteindre cette vision, nous nous sommes données pour mission de travailler toutes ensemble à promouvoir l’éducation des jeunes filles, les droits en santé sexuelle et reproductive des femmes, la lutte contre les Violences Basées sur le Genre et l’autonomisation des femmes”.

“Redoublons d’efforts dans la lutte et soyons persévérants. Je suis convaincue que nous allons y arriver.” C’est sur ces mots de notre Présidente que nous vous invitons à nous soutenir dans cette lutte pour la promotion des droits des femmes.

Retrouvez Farida sur les médias sociaux :

#lesheroinesdufaso #engagementsocial #empowerment #leadershipfeminin

Aurelie SANHOUIDI et Ruphine Jessica YEHOUN


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *